Les inscriptions scolaires restent possibles pendant les vacances scolaires.
L’inscription se fait en deux étapes :
1- Inscription administrative auprès des services de la mairie de Nantes
2- Admission à l’école, sur rendez-vous auprès de la direction de l’école (ce.0440713l@ac-nantes.fr) : contacter l’école par mail à partir du 19 août 2024.
Pour l’inscription administrative, il est nécessaire de vous munir des documents suivants :
- une copie de votre livret de famille ou un extrait d’acte de naissance de votre enfant
- une attestation d’assurance habitation de moins de 3 mois précisant votre adresse (ou dernière quittance de loyer ou compromis de vente)
- si vous êtes allocataire de la CAF Loire-Atlantique, votre n° d’allocataire
- si votre enfant était déjà scolarisé dans une autre école, un certificat de radiation
- si vous êtes séparé ou divorcé : le jugement ou à défaut une attestation sur l’honneur signée des deux parents précisant le mode de garde et l’autorité parentale
- une copie de la page « vaccins » du carnet de santé de votre enfant (uniquement pour l’admission à l’école)